Participation au nouveau chantier école en partenariat avec COB Formation

Une formation préqualifiante aux métiers de l’éco-construction  à Carhaix pour les demandeurs d’emploi. Elle est menée en lien avec des artisans du territoire.

Une formation préqualifiante aux métiers de l’éco-construction, destinée aux demandeurs d’emploi a commencé à Carhaix à partir du 21 mars. Mise en oeuvre par COB Formation, elle va durer quatre mois. Entre pratique et théorie, les dix stagiaires recrutés vont découvrir les différentes techniques d’éco-construction.

L’association Ecob partenaire

La mairie de Carhaix est également partenaire de cette action de formation, rendue possible grâce à l’implication de l’association ECOB qui réunit, localement, des acteurs de la construction ayant une optique écologique, citoyenne et globale.
Pendant ces quatre mois, les stagiaires travailleront, en effet, à la rénovation d’un bâtiment carhaisien. Ils seront accompagnés par l’encadrant technique, coordinateur du chantier et par les artisans mobilisés dans l’action. Ils découvriront ainsi différents corps de métiers (déconstruction, menuiserie, isolation, électricité, plomberie-chauffage) et matériaux écologiques dans une optique de consommation minimale d’énergie grise.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.