L’électricité générale pour les particuliers

électricité générale particulierL’entreprise Arelsa intervient pour l’électricité générale sur votre projet que se soit une nouvelle construction, une extension sur de l’existant ou une rénovation partielle ou totale. Il vous aidera et vous conseillera pour votre chantier en prenant en compte vos besoins, vos attentes, toutes les spécificités et ce, en respectant les normes de sécurité actuelles.Il sera présent lors de la visite du consuel, lorsque celle ci est exigée.

Il prendra en compte vos attentes, vos choix et travaillera dans le respect du bâti ancien. Son savoir faire lui permet de respecter l’existant et d’éviter un surcroit de travaux en évitant de faire des saignées dans les murs, de trouver des passages. Il rénove des tableaux électriques en les adaptant sur mesure . Il met en place des points lumineux contrôlés par télécommandes

adaptabilitéL’adaptabilité aux handicaps

Arelsa est signataire de la charte faciliti et à suivi les stages pour adapter votre logement à votre handicap. Que vous soyez mal-voyant, malentendant, à mobilité réduite, il existe toujours une solution et une possibilité de modifier les pièces de votre maison ou de votre appartement en respectant les conseils d’autres professionnels tels que les ergothérapeutes, les kinésithérapeutes…

L’électricité générale pour les professionnels

électricité généralePour les commerces, pour les petites industries, pour les établissements accueillant du public, l’entreprise Arelsa peut vous conseiller et intervenir dans les normes demandées pour chaque type d’établissement (magasin, atelier, mairie, salle des fêtes, école, hôtel, restaurant…)

Le tableau

Tableaux électrique

Le tableau électrique est l’élément principal de votre logement, il est le relais entre votre fournisseur d’énergie et le réseau. Il est déconseillé de de le placer dans une partie froide de la maison tel qu’un garage, car l’air froid sera ramené dans votre logement. Il est souvent encastrer comme sur cette photo.

L'éclairage

Éclairages

Chaud, froid, lumière du jour, par fils tendu, par spots, par luminaires…il existe de nombreux styles d’éclairage. Chaque pièce de votre logement peut être éclairée de façon différente. François Turmel définira avec vous l’éclairage qui vous convient le mieux en tenant compte de vos habitudes, de vos besoins.

L'appareillage

Appareillages

L’appareillage vient dans la finition de vos travaux, il peut être simple au départ et vous pouvez choisir de le changer après. Il existe un grand choix chez nos fournisseurs, nous pouvons mettre à votre disposition une valise avec différentes gammes pour vous permettre d’avoir un visuel du rendu.

le passage de gaines

Passages de gaines

le passage de gaines se fait après l’isolation (ouate de cellulose, laine de bois, laine de verre, laine de roche….) et avant la mise en place du revêtement final ( placo-plâtre, lambris, enduit…)

Les courants

Les courants électriques ont pour action de faire circuler des charges positives et négatives à l’aide d’un matériau conducteur.
Le déplacement des courants électriques fonctionne par l’action de la force électromagnétique qui provoque l’électricité.
Il existe plusieurs types de courant, dont voici un descriptif afin de vous expliquer au mieux comment fonctionne l’électricité dans un foyer mais aussi dans l’industrie.

courant fort

Ce type de courant est utilisé dans des installations industrielles et/ou domestiques.
Le courant fort sert à transporter l’énergie. Il est utilisé pour la lumière, les prises électriques , le chauffage, ou encore autres appareilles électriques.
L’intensité de ce courant varie de quelques centaines de mA (Milliampère) jusqu’à plusieurs kA (Kiloampère) selon les besoins.

courant faible

Parmi les différents courants électriques il existe également le courant faible, principalement utilisé pour le transfert d’information tel que la téléphonie, les alarmes, la vidéo ou encore le réseau informatique.
L’intensité de ce courant peut varier de quelques μA à plusieurs mA.

Les reseaux RJ45

Un réseau RJ45 est réalisé à partir de plusieurs câbles et est principalement utilisé pour les connexions Ethernet.

Ce câblage sert à transmettre les informations de la télévision ou encore d’un système informatique en passant directement par la box, fourni par votre fournisseur internet.
A noter, que le réseau RJ45 est utilisé pour faire circuler le courant faible VDI qui signifie Voix Données Images.

Print Friendly, PDF & Email